LES CONSEILS DE LA MÉDIATHÈQUE POUR BIEN UTILISER SON TEMPS LIBRE ….

Durant la période de confinement, la médiathèque d’Etaples sur mer, vous invite à mettre à profit votre temps libre pour découvrir quelques pépites dont elle vous conseille la lecture. Ce mercredi, Jean-Christophe Macquet, responsable de la médiathèque, vous propose un voyage au cœur des mystères de la Belle Époque…

Autant l’avouer tout de suite, même avec les chats sur les couvertures, je n’avais jamais vraiment été attiré par les romans de Gilles Legardinier. Sans doute à tort, et la lecture de son dernier ouvrage « Pour un instant d’éternité » me fait encore plus douter ! J’ai été bluffé… Une description formidable de la Belle Époque à Paris, un scénario qui n’a rien à envier aux meilleurs romans de Serge Brussolo… Je n’en dis pas plus sauf peut-être ce que le texte sur la quatrième de couverture veut bien nous révéler…

“Vincent sait mieux que personne ce qu’est un secret. Spécialiste des passages dérobés, c’est à lui que les riches et les puissants font discrètement appel pour dissimuler leurs trésors ou s’aménager des issues indétectables. Alors que Paris célèbre l’Exposition universelle et sa phénoménale tour Eiffel, Vincent et son équipe deviennent soudain la cible de tentatives d’assassinat. La mort rôde désormais autour d’eux. Un de leurs clients cherche-t-il à effacer ce qu’ils savent de lui ? Sont-ils traqués par des pouvoirs occultes ? Quelle est cette ombre qui peut les frapper n’importe où, n’importe quand ? Dans une époque bouleversée, confronté à des mystères surgis d’un autre temps, Vincent va tout faire pour déjouer la menace et sauver les siens. Ce qu’il s’apprête à découvrir va faire voler en éclats tout ce qu’il croyait savoir du monde…”

Retrouvez toute l’actualité et les chroniques de la Médiathèque d’Étaples-sur-mer sur sa page Facebook : Mediatheque Etaples sur mer